Promouvoir votre marque sur votre chantier : pourquoi est-ce important
septembre 21, 2022Promouvoir votre marque sur votre chantier de construction : pourquoi est-ce important et comment s’y prendre
Nous avons constaté une augmentation du nombre de sites de construction portant une marque, en particulier dans les zones métropolitaines, et ce pour une excellente raison. La promotion de votre marque sur votre chantier de construction est une solution publicitaire peu coûteuse mais efficace. De nombreux chantiers couvrent un large périmètre et nécessitent une certaine mesure de confinement. En particulier dans les zones développées, il est probable que votre chantier soit en bordure d’une route ou d’un trottoir très fréquenté. Que vous utilisiez une clôture de chantier temporaire, des allées couvertes ou des palissades, le périmètre de votre site peut servir de panneau d’affichage géant disposant d’une bonne visibilité.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées sur la façon de promouvoir votre marque sur votre site, ainsi que des raisons convaincantes pour lesquelles vous devriez envisager de le faire.
Pourquoi la promotion de votre marque sur votre chantier de construction est-elle une bonne idée?
En un mot, la promotion de votre marque sur le périmètre de votre site peut améliorer la notoriété de la marque et contribuer à accroître les ventes. La concurrence étant rude dans le secteur de la construction, il est important que vos projets soient mis en évidence, surtout si ces derniers sont de grande envergure ou dignes d’intérêt. La promotion de votre marque est importante pour plusieurs raisons :
- Les entreprises dotées d’une marque connue génèrent une marge BAII plus élevée que les autres.
- La cohérence est essentielle : il faut une exposition répétée de la marque de 5 à 7 fois avant que le consommateur ne s’en souvienne.
- Une présentation cohérente de votre marque peut entraîner une augmentation moyenne des revenus de 10 à 20%.
- Des études montrent que le simple fait d’utiliser une couleur distinctive peut augmenter la reconnaissance de la marque de 80%.
En outre, il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles la promotion de votre marque sur un chantier de construction pourrait être encore plus efficace que d’autres méthodes de publicité :
- La publicité extérieure a un coût par impression plus faible que les autres supports publicitaires. Pensez au nombre de personnes qui verront votre site en passant à pied, à vélo ou en voiture. Comparez maintenant le prix des bannières avec le coût d’autres formes de publicité, comme les annonces imprimées ou les publicités à la télévision et à la radio. L’affichage de votre marque sur votre écran de clôture privée est une option relativement peu coûteuse.
- Une palissade ou un écran de clôture portant votre marque peut attirer le regard en toute discrétion. Comme les palissades servent de toile de fond, la conception adéquate peut vraiment attirer l’attention sans pour autant être une source de perturbation. D’autres méthodes publicitaires, comme les spots télévisés ou les annonces radio, peuvent laisser une impression négative car elles interrompent l’activité du public cible. Il est également facile de changer de chaîne ou de station pour éviter d’être exposé à ces publicités!
- L’image de marque sur un chantier de construction est gratuit pour le consommateur qui le voit. Il n’exige pas de votre public qu’il s’inscrive, s’abonne ou s’enregistre – ce qui vous garantit une exposition maximale.
- Il cible les personnes qui vivent et travaillent dans la région, ce qui est particulièrement intéressant si votre projet comporte des locaux destinés aux entreprises ou au grand public.
- Pour finir, il s’agit de l’une des rares méthodes de publicité où votre message est diffusé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!
Solutions pour faire la promotion de votre marque sur votre chantier de construction
Nous vous avons convaincu que la promotion de votre marque sur votre chantier de construction est une bonne idée? Le moment est donc venu de commencer à explorer les différentes solutions pour promouvoir votre marque sur le site. Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez mettre en avant votre marque sur votre système de confinement de chantier :
Écran pour clôture de construction personnalisé
L’écran de clôture ou le canevas portant une marque est une excellente option si vous utilisez une clôture temporaire et que vous souhaitez obtenir le plus d’impact possible. Aussi appelé revêtement de clôture, il est disponible dans une large gamme de densités pour un rendu plus transparent ou plus opaque. Modu-Loc vous propose des écrans de clôture imprimés sur mesure fabriqués avec deux matériaux de base : le polyéthylène tricoté et le treillis de vinyle. Le polyéthylène tricoté est idéal pour les logos simples, tandis que les bannières en treillis de vinyle conviennent mieux pour les graphiques plus élaborés.
L’avantage de l’écran de clôture de construction personnalisé est qu’il remplit trois fonctions. Elle permet de préserver l’intimité, de contrôler la poussière et les débris, et aussi de faire la promotion de votre marque. (Bien sûr, cela dépend de la densité du treillis ou de la toile à ombrer utilisés). De plus, s’ils sont conçus et entretenus correctement, les écrans de marque peuvent être réutilisés maintes et maintes fois.
Attention : si vous ajoutez un écran d’intimité ou un revêtement de clôture comportant votre marque, assurez-vous de consolider ou de stabiliser la clôture.
Bannières et affiches
Si vous ne disposez pas d’un budget suffisant pour revêtir l’ensemble de votre site d’un écran de clôture de construction personnalisé, les bannières peuvent être un bon compromis. Les bannières de clôture peuvent être imprimées sur du polyéthylène tricoté, du treillis de vinyle ou du vinyle épais. Elles sont très économiques, car elles peuvent être utilisées avec un écran d’intimité standard peu coûteux. Vous pouvez louer un écran d’intimité auprès de votre fournisseur de clôtures temporaires et y ajouter des bannières avec logo pour promouvoir votre site tout en limitant les coûts. Vous pouvez également utiliser uniquement les bannières si vous n’avez pas besoin d’écran pour l’ensemble de votre site.
Les affiches constituent également une solution économique par rapport aux canevas comportant une marque. Elles sont généralement l’option la moins coûteuse et sont adaptées aux budgets restreints. Souvent fabriquées en PVC ou en polypropylène ondulé dit coroplast, elles sont idéales pour les projets à court terme mais peuvent être moins durables que les bannières en vinyle. Vous pouvez également utiliser des solutions existantes sur votre site pour promouvoir votre marque. Par exemple, utilisez-vous des panneaux de sécurité sur vos chantiers? Pourquoi ne pas ajouter un logo pour réitérer votre engagement envers la sécurité tout en augmentant la notoriété de votre marque?
Là encore, il est important de noter que si vous prévoyez de suspendre quoi que ce soit à une clôture temporaire, vous devriez renforcer la clôture. Les panneaux, les bannières et les écrans ajoutent du poids à la clôture et augmentent la charge du vent, créant ainsi un grave danger. Veuillez consulter notre entrée de blogue « L’ajout des écrans aux clôtures : un pari risqué » pour comprendre les risques. Ensuite, consultez « Solutions pour stabiliser des clôtures temporaires » pour connaître les moyens de renforcer votre clôture
Palissades
Si vous utilisez des palissades conventionnelles en contreplaqué, vous disposez d’une grande toile vierge, idéale pour la promotion de votre marque. Les affiches sont une option classique, mais envisagez un revêtement en vinyle adhésif pour un impact visuel maximal. Les décalques en vinyle adhésifs peuvent être utilisés pour faire la publicité du projet à l’aide de rendus d’artistes, ou pour promouvoir votre entreprise au moyen de votre logo. Les palissades dissimuleront un site de construction inesthétique et contribueront à protéger les équipements coûteux. L’inconvénient est que ni la palissade ni les graphiques en vinyle ne sont réutilisables, il s’agit néanmoins d’une bonne option si vous souhaitez promouvoir un projet spécifique.
Palissade écologique
La palissade respectueuse de l’environnement est une excellente alternative à la palissade conventionnelle. En général, les palissades écologiques sont plus sécuritaires, plus légères et plus écologiques que les palissades en contreplaqué. Elles sont faciles à installer et, surtout, elles sont réutilisables. De plus, elles sont généralement approuvées par les ingénieurs.
Les panneaux en PVC utilisés dans les palissades respectueuses de l’environnement constituent une surface parfaite pour la publicité. Vous pouvez décoller et remplacer les graphiques au besoin. Certains fournisseurs de palissades écologiques proposent également des services de conception pour les publicités.
Tirez parti de votre toile vierge
La clôture de périmètre n’est pas seulement une barrière de protection nécessaire entre votre site de construction et le public. Elle peut également servir de panneau d’affichage géant pour promouvoir votre entreprise. Votre chantier longe probablement des routes principales ou des trottoirs très fréquentés, offrant ainsi une grande visibilité. Alors profitez de cette grande toile vierge pour renforcer la notoriété de votre marque et faire croître vos ventes!
Souhaitez-vous avoir plus de détails sur les bannières ou les affiches pour promouvoir votre marque? Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.