FAQ

COVID-19 Mise à jour: Est Modu-Loc ouvert?

En ces temps d’incertitude, nous souhaitons rassurer nos clients sur le fait que toutes les succursales de Modu-Loc au Canada restent ouvertes jusqu’à nouvel ordre. Nos activités ayant été jugées essentielles, nous continuerons à desservir nos clients tout en nous conformant aux normes de santé et de sécurité en vigueur et aux recommandations des responsables de la santé publique.

Nous avons apporté quelques ajustements à notre fonctionnement afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, clients et partenaires. Le bien-être de toutes nos parties prenantes est d’une importance capitale pour nous.

Modu-Loc reste prêt et capable de répondre aux besoins de nos clients pendant cette période difficile. Comme cette situation sans précédent évolue rapidement, nous continuerons de tenir nos clients informés de tout impact potentiel sur nos opérations.

Comment sommes-nous préparé à la COVID-19 Chez Modu-Loc?

Modu-Loc a mis en place une équipe d’intervention dédiée composée de membres de notre équipe de Leadership. L’équipe d’intervention est constituée de représentants qui comprennent et qui sont impliqués dans les domaines juridiques, de la santé et de la sécurité, des opérations et des communications. Cette équipe d’intervention aura pour tâche de :

  • Élaborer un plan global de communication et d’urgence et de mettre le plan à jour à mesure que la COVID-19 continue d’évoluer;
  • Maintenir une liste des personnes-ressources clés comprenant les employés, les fournisseurs et les prestataires de services et toute autre personne clé;
  • Assurer la liaison entre Modu-Loc et les sociétés affiliées, les employés, les sous-traitants, les fournisseurs, les prestataires de services, les clients, les assureurs, les organismes de réglementation, le gouvernement et les autorités de santé publique;
  • Déterminer les déclencheurs de toute action à entreprendre au sein de notre entreprise en réponse à la COVID-19, notamment:
    • Les personnes autorisées à prendre des décisions et à quel niveau de l’entreprise;
    • Les personnes chargées des communications, les personnes approuvant les messages à communiquer et la façon dont ces messages seront communiqués; et
    • Examiner la mesure dans laquelle notre entreprise peut subir des perturbations des activités courantes, y compris la façon dont les besoins en effectifs sont comblés, l’incidence sur les employés, les sous-traitants, les fournisseurs, les prestataires de services et les clients.

    Avec l’aide de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) et des chefs de file de l’industrie, notre équipe d’intervention a élaboré un plan d’action et d’intervention COVID-19 détaillé pour protéger la sécurité et le bien-être de nos intervenants. Ce plan intègre les mesures détaillées ci-dessous dans une politique COVID-19 globale respectée par l’ensemble de notre organisation.

    Découvrez notre plan et pourquoi nous sommes reconnus en tant que fournisseur engagé COVID-19 ici.

Quelles mesures ont été prisent chez Modu-Loc pour réduire les risques pour les employés?

Pour l’instant, et conformément aux recommandations des responsables de la santé publique, nous avons mis en place les actions suivantes:

Pour tous les employés:

  • Mesures de travail à domicile pour tous les employés de Modu-Loc qui peuvent travailler à distance
  • Une politique stricte de non-voyage
  • Annulation de tout événement programmé précédemment regroupant les employés
  • Un moratoire sur les réunions en personne, avec un accent sur le passage aux méthodes virtuelles en utilisant des outils de collaboration à distance
  • Une exigence selon laquelle tout employé qui présente des symptômes d’une maladie respiratoire doit rester à la maison
  • Assainissement fréquent et rigoureux des espaces communs et surfaces hautement touchées dans nos dépôts, par exemple les poignées de porte, tables de salle à manger et interrupteurs
  • Du désinfectant pour les mains est mis à disposition aux entrées principales et dans les espaces communs
  • Les masques sont rendus obligatoires pour tous les employés dans toutes les zones de travail, y compris les véhicules d’entreprise, les entrepôts et les cours
  • Des masques à trois couches fournis pour tous les employés
  • Communication fréquente concernant l’importance de l’hygiène personnelle, de la propreté et de l’éloignement social, avec des informations provenant de ressources fiables
  • Trois jours supplémentaires de congés payés à utiliser pour le test de dépistage ou pour la vaccination contre la COVID-19.

Pour nos équipes de livraison et d’installation

  • Du désinfectant pour les mains et des produits de nettoyage ont été mis à la disposition de nos équipes de livraison et d’installation.
  • Un nettoyage plus fréquent et plus rigoureux de leurs camions.
  • Une limite de deux employés par camion, avec des équipes fixes affectées à un camion dédié pour éviter la contamination croisée
  • Les heures de début et de pauses sont décalées pour minimiser les interactions sociales
  • Nettoyage et désinfection plus fréquents des équipements partagés tels que les chariots élévateurs à fourche.

À quoi nos clients peuvent-ils s’attendre?

Alors que nous continuons à servir nos clients dans nos succursales et sur les sites, nous vous demandons votre coopération dans la lutte contre la COVID-19. Les mesures suivantes nécessiteront de petits ajustements dans la façon dont nous menons nos activités, mais elles sont nécessaires pour aider à protéger nos clients et nos employés:

  • Pour l’instant, tous les documents électroniques seront remplis sur place par nos chauffeurs, au nom du client. Cela limitera le nombre de contacts directs que nos clients ont avec nos conducteurs et leurs tablettes.
  • Dans la mesure du possible, nous demandons aux clients d’envisager de nous permettre de livrer la clôture au lieu de l’installer, afin de limiter le temps que nos équipes passent sur le site.
  • Envisagez de louer ou d’acheter nos panneaux compacts afin de limiter le nombre de sous-traitants sur votre chantier. Les panneaux compacts peuvent être livrés ou ramassés dans l’un de nos dépôts et sont conçus pour être faciles à installer – afin que les clients puissent installer eux-mêmes leur clôture temporaire, éliminant ainsi le besoin de nos installateurs.
  • Si une installation à service complet est requise, nous demandons une flexibilité dans la planification des travaux afin d’éviter les heures de pointe – en particulier si le site connaît un trafic élevé (par exemple un magasin de vente au détail).
  • Nous demandons aux clients de pratiquer la distance sociale lorsqu’ils ramassent ou déposent du matériel dans nos dépôts. Les employés ont été invités à éviter tout contact direct, comme une poignée de main. Nous apprécions votre compréhension car nous renonçons à certaines normes sociales en faveur de la santé et de la sécurité.
  • Conformément aux directives locales de santé publique, les clients entrant dans nos dépôts doivent porter un masque.
  • Veuillez vous abstenir de visiter nos dépôts en personne si vous présentez des symptômes de maladie respiratoire ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.
  • Conformément aux recommandations des responsables de la santé publique, nous encourageons tous nos clients à privilégier les communications téléphoniques ou par courriel par rapport aux visites en personne dans nos dépôts. Sauf si vous ramassez ou déposez des matériaux, veuillez nous contacter :

    Téléphone
    Sans frais: 1-877-522-8371
    Les numéros locaux de nos succursales peuvent être trouvés sur notre site Internet.

    Courriel
    Demandes pour les vente: sales@moduloc.ca
    Demandes pour la facturation: billing@moduloc.ca
    Demandes pour le service à la clientèle: customerservice@moduloc.ca

Pourquoi devrais-je choisir Modu-Loc plutôt que d’autres fournisseurs de clôtures?

Nous disposons du meilleur système de clôture en Amérique du Nord, soutenu par un fort sentiment de fierté à l’égard de notre service. Nos clôtures robustes ont été conçues de façon professionnelle pour répondre aux normes de sécurité et prévenir les intrusions sur le site. Nous panneaux de clôture sont fabriqués à partir de treillis métallique de calibre supérieur et nos composantes sont plus longues et faites d’acier de qualité supérieure. Le résultat est un système de clôture plus durable et plus stable.

Combien de temps à l’avance dois-je passer ma commande?

Pour garantir la disponibilité des produits et des horaires, nous vous recommandons de nous contacter au moins 2 à 3 jours avant la date de livraison souhaitée. Notre délai de réponse est de 24 heures ou du jour ouvrable suivant pour les commandes urgentes, à condition que vous ayez ouvert un compte ou que vous puissiez payer à l’avance. Bien que nous puissions parfois répondre aux demandes le jour même, le service le jour même n’est pas garanti.

Pour les événements, la durée du préavis dépend de la taille de l’événement et de l’envergure du travail à effectuer. Beaucoup de nos clients nous contactent 2 à 4 mois avant leur événement. Souvent, une planification approfondie est nécessaire pour trouver la bonne solution de clôture temporaire. N’oubliez pas que la demande de clôtures pour événements est plus importante pendant la saison estivale. Communiquez avec nous sans tarder pour sécuriser votre commande.

Veuillez noter que les équipements personnalisés, comme les écrans de marque ou les commandes spéciales de clôtures, exigent un délai supplémentaire car ils sont fabriqués sur commande.

Comment fonctionnent les portails pour clôtures temporaires?

Nous avons plusieurs solutions de portails temporaires ou semi-permanents, qui peuvent être placés n’importe où sur la ligne de clôture. Les portails peuvent facilement être maniés par une seule personne et peuvent être installés afin qu’ils s’ouvrent en pivotant ou en glissant, selon votre préférence. Nous pouvons fabriquer des portails aussi étroits que 5 pieds de large ou aussi grands que 30 pieds de large. Bien que nos barrières soient équipées de roues standard, nous proposons également des roues spécialisées tout-terrain pour assurer que le portail glisse facilement sur des surfaces accidentées ou inégales.

Qui est responsable si les panneaux sont endommagés ou si des composants viennent à manquer?

Notre processus consiste à compter le produit au moment de la livraison et d’obtenir la signature du client sur place en guise de confirmation. Tout écart est également consigné au moment de la livraison. Par conséquent, si des panneaux ou des composants sont endommagés ou manquants durant la location au client, la responsabilité incombe au client, et les frais de remplacement des produits manquants ou endommagés peuvent être évalués.

Nos conditions complètes se trouvent ici.

J’ai des préoccupations en matière de sécurité. Les systèmes de clôtures Modu-Loc sont-ils sécuritaires?

Bien que nos panneaux de clôture soient conçus pour empêcher les infractions, une clôture temporaire ne suffit généralement pas à arrêter un intrus bien déterminé. La sécurité de notre clôture peut être renforcée en utilisant nos accessoires de sécurité. Vous pouvez, par exemple, utiliser des clôtures de 8 pi de haut, des pinces de sécurité ou des rambardes de sécurité. Il existe plusieurs autres options en fonction de votre situation unique, dont vous pouvez discuter avec votre représentant des ventes régional.

Où Modu-Loc offre-t-elle ses services?

À l’heure actuelle, nous proposons nos services dans 16 villes canadiennes et trois villes américaines. Trouver un emplacement.

Comment puis-je ouvrir un compte avec Modu-Loc?

Il vous suffit de remplir un formulaire de demande de compte pour ouvrir un compte chez nous. Lors de votre première commande, nous demandons à nos clients de fournir une carte de crédit pour les frais du premier mois. Vous pourrez ensuite continuer d’utiliser votre carte de crédit ou d’être facturé pour la location des mois suivants ou pour vos nouvelles commandes. Pour les clients qui organisent des événements, nous préférons un paiement par carte de crédit.

Vendez-vous des clôtures?

Oui! Nous proposons plusieurs options à quiconque souhaitant acheter plutôt que louer sa clôture temporaire. Nos panneaux standard à vendre et nos panneaux compacts sont conçus pour être faciles à installer et sont en vente pendant toute l’année.

Si vous avez besoin d’un système de clôture temporaire plus robuste, envisagez d’acheter nos panneaux de clôture de location d’occasion. Conçus pour une durabilité de 20 ans, ils sont disponibles dans diverses conditions pour convenir à un large éventail de budgets. En général, l’automne est la meilleure période de l’année pour se renseigner sur l’achat de clôtures d’occasion.

Pour éclairer votre décision quant à l’achat ou la location de votre clôture, consultez l’article Should You Rent or Buy Your Fence? (en anglais seulement)

Quel est le meilleur moment pour acheter des clôtures?

Si vous recherchez nos panneaux de clôture spécialement conçus pour la vente, ils sont disponibles tout au long de l’année. Si vous êtes plutôt intéressé par notre inventaire de panneaux de location d’occasion, le meilleur moment pour vous renseigner sur l’achat de ces derniers est en automne, lorsque les projets arrivent à leur fin et que les panneaux sont retournés à nos dépôts. Pour obtenir plus de renseignements, consultez l’article When is the Best Time to Buy Fence? (en anglais seulement)

Devrais-je louer ou acheter ma clôture?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque vous devez décider d’acheter ou de louer votre clôture temporaire. Le critère le plus important est sans doute la durée du projet. En règle générale, si votre projet doit durer deux ans ou plus, vous devez envisager d’acheter votre clôture. Nos représentants des ventes peuvent vous fournir un devis pour les deux options afin de vous aider à prendre une décision éclairée.

En attendant, apprenez-en davantage sur l’achat et la location en consultant l’article Should You Rent or Buy Your Fence? (en anglais seulement)

Quel type de clôture dois-je utiliser pour mon site?

Toutes les clôtures ne sont pas créées de la même façon. Nous proposons toute une gamme de types de clôtures pour répondre à diverses exigences. Par exemple, si vous cherchez à gérer la circulation pietonne ou à clôturer une brasserie en plein air, nos options de contrôle des foules feront l’affaire. Si la sécurité est une priorité, vous devriez envisager une clôture d’au moins 1,80 m de haut – ou, idéalement, de 2,50 m de haut. Pour site de construction éloigné, à l’écart de la circulation des piétons et des véhicules, une option moins robuste peut être envisagée.

Nos représentants des ventes spécialisés se feront un plaisir de vous faire des suggestions en fonction de vos besoins particuliers.

Puis-je ramasser ma clôture et l’installer moi-même?

Oui! Si vous avez un emploi du temps ou un budget serré, il pourrait être préférable pour vous de ramasser et d’installer vous-même votre clôture de location. Veuillez vérifier les dimensions des panneaux qui vous intéressent pour vous assurer que pourrez les transporter dans votre véhicule. Nos panneaux compacts sont une excellente option pour les clients bricoleurs, car ils sont conçus pour être placés à l’arrière d’une camionnette ou d’un fourgon utilitaire.

Si vous ne pouvez pas transporter la clôture vous-même, nous pouvons également vous livrer la clôture sans l’installer. En l’installant vous-même, vous pouvez réduire le nombre de sous-traitants sur place et minimiser les coûts de main-d’œuvre.

Quels sont les frais de location d’une clôture temporaire?

Nous louons généralement nos clôtures temporaires à un certain prix par pied linéaire et par mois. Le prix par pied dépend de nombreux facteurs, notamment de la région du pays où vous vous trouvez et du modèle, de la hauteur et de la qualité de la clôture. Au Canada, les tarifs de location peuvent varier entre 0,10 $ et 0,90 $ par pied pour une clôture standard de 6 pieds de haut.

Pour la plupart des clients, il est important de noter que le tarif de location n’est qu’un élément de la facture de location de votre clôture. Des frais supplémentaires pour la manutention, la livraison, l’installation et l’enlèvement, et la mobilisation d’urgence peuvent s’appliquer. Lorsque vous comparez des devis de location de clôtures, demandez toujours les éléments inclus afin d’assurer une comparaison exacte.

Pour en savoir plus, consultez les articles suivants Quels sont les frais de location de clôture de chantier?, How to Get an Accurate Fence Rental Quote (en anglais seuement) et Is Cheap Fence Really Cheaper? (en anglais seulement)

Quels types de projets réalisez-vous?

Modu-Loc est réputé pour être un fournisseur de clôtures temporaires pour les projets de construction et les événements spéciaux, toutefois, nous fournissons des solutions de confinement de sites pour une grande variété de projets. Celles-ci comprennent les espaces de vente au détail extérieurs saisonniers, les files d’attente et les zones de ramassage en bordure de trottoir; les travaux de restauration et les projets pour les cas d’urgence ou catastrophiques; le pavage et les travaux routiers; les enclos temporaires pour chiens et les clôtures de piscines; les clôtures temporaires de patios de restaurants ou de bars; les compartiments des animaux temporaires; les travaux d’entretien des services publics; les enceintes pour les générateurs ou les réservoirs de propane; les casiers de stockage temporaires; les toitures et les rénovations…pour en citer que quelques exemples!

Si vous avez un projet ou une application unique, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.


« Nous avons pris une excellente décision en travaillant avec Modu-Loc lors du Katy Rice Harvest Festival de 2016. Notre point de contact était extrêmement professionnel et proactif, et a devancé toutes les échéances que nous lui avons données. Il nous a fait installer 3 750 pieds de clôtures en 4 heures, et ce, bien avant que nous en ayons besoin. Non seulement les clôtures avaient bel aspect et ont permis d’assurer la sécurité sur toute la superficie de l’événement, mais le service était exceptionnel! Nous allons sûrement faire appel à Modu-Loc encore l’an prochain. »
Allen Fuller – Katy Rice Harvest Festival

« Un travail exceptionnel fait honnêtement et à temps par une équipe qui travaille dur. Nous utiliserons certainement Modu-Loc à nouveau. »
ADRI H., DIRECTEUR ADMINISTRATIF – ONE TEAM SOCCER FOR PEACE & DEVELOPMENT SOCIETY (VANCOUVER INTERNATIONAL SOCCER FESTIVAL 2016)

« Modu-Loc nous a fourni des services de contrôle des foules pour l’événement Operation Care, au Dallas Convention Center cette année, et nous ferons certainement équipe avec cette entreprise l’an prochain. Avec une superficie de 500 000 pieds carrés, 4 000 bénévoles et 20 000 invités, il était très important d’avoir des clôtures de qualité et un personnel professionnel, et Modu-Loc a vraiment été à la hauteur. Nos communications nous ont énormément aidés dans la planification et la logistique associées aux clôtures, qui étaient un élément essentiel à la circulation, à la sécurité et au succès de l’événement! Merci, Modu-Loc. On se revoit l’an prochain! »
Ronald Batts – Operation Care International

« Je tenais à vous écrire pour vous remercier. L’événement a connu un énorme succès : nos 1 741 participants ont réuni 7,8 millions de dollars pour l’Alberta Cancer Foundation. Les choses n’auraient pas pu aller mieux pour nous et nous n’y serions pas arrivés sans vous! »
EMILY P. – RESPONSABLE DE LA PRODUCTION DES CÉRÉMONIES, THE RIDE TO CONQUER CANCER

« Je tiens à vous exprimer ma gratitude, à vous et à votre personnel, pour l’excellence de votre travail. Votre personnel se montre toujours très professionnel et efficace [tout en] étant quand même amical et accessible. Je remercie particulièrement Rob, qui nous a vraiment sortis du pétrin cette semaine et avec qui il est toujours formidable de travailler. Vous ne nous avez jamais laissés tomber, quel que soit le préavis. Sincères remerciements de la part de l’équipe de Winsport!
REBECCA A., RESPONSABLE DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX – WINSPORT

« Merci infiniment de nous avoir aidés pendant l’événement Nike Run. C’était un vrai plaisir de travailler avec vous et avec l’équipe de Modu-Loc! »
Tiff, Matt et Jess – Lemmon Entertainment

« Les membres de votre équipe se sont démenés pour nous pendant le chargement et le déchargement. En plus, tout le monde l’a fait avec le sourire et une attitude dynamique. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants. C’était un plaisir de travailler avec vous et avec le reste de l’équipe de Modu-Loc. »
Matt, Jess, Alicia et Mark – Seawheeze Sunset Festival

« Nous sommes si heureux d’avoir choisi Modu-Loc comme fournisseur de clôtures pour l’événement InTouch Credit Union Plano Balloon Festival de cette année. Non seulement le produit est-il supérieur à d’autres que nous avons utilisés dans le passé, mais même les participants ont souligné la belle apparence de toute l’installation. Notre point de contact sur le terrain était un vrai professionnel. Toute l’expérience a été fantastique. Nous recommandons vivement Modu-Loc à tous ceux qui organiseront prochainement un événement. »
Joe Via – InTouch Credit Union Plano Balloon Festival

« Nous avons récemment choisi Modu-Loc comme fournisseur de clôtures lors du KidzFest de Conroe. L’équipe a fait de l’excellent travail avant l’événement en nous conseillant quant au genre de clôture qui convenait, non seulement pour assurer la sécurité des enfants, mais aussi pour créer un site plus attrayant qu’avec des clôtures conventionnelles. Nous recommandons les services de Modu-Loc à quiconque souhaite réaliser un événement de qualité supérieure. »
LAUREN ARNOLD – VILLE DE CONROE

« Puisque j’avais déjà recouru aux services de Modu-Loc lors d’un festival antérieur, j’étais certain que nous ferions équipe avec une entreprise fiable et compétente, qui réaliserait de façon créative notre projet de clôtures à l’occasion des récents festivals Shaky Boots et Shaky Knees, à Atlanta. L’entreprise montre une souplesse et un souci du service à la clientèle qui la différencient vraiment des autres sur le marché. Je la recommande à tous ceux qui souhaitent organiser un événement divertissant, sécuritaire et réussi. »
Carl Monzo III – Endless Summer Productions

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

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