Blog

Quels sont les frais de location de clôture de chantier?

Mercredi 17 mars 2021

Au moment d’établir le budget d’un projet de construction, l’un de vos rubriques pourrait être la location de clôtures temporaires. En fait, la location de clôture pourrait être l’une des premières dépenses que vous encourez, puisqu’elle est l’une des premières choses à installer sur le chantier. C’est aussi l’une des dernières à être désinstallée, et dépendant de la durée de votre projet, il se peut que vous ayez à louer une clôture pendant des mois, voire des années. C’est pourquoi il est important de comprendre les frais liés à la location d’une clôture de chantier.

Comme vous pouvez le deviner, Modu-Loc doit répondre très souvent aux questions concernant le coût de location des clôtures. Il ne s’agit pas toujours de questions aussi simples à répondre. Il existe plusieurs facteurs qui influencent la façon dont les fournisseurs de clôtures temporaires définissent leurs tarifs. Ces facteurs comprennent la durée du projet, sa complexité et aussi l’offre et la demande.

Les frais de location de clôture de chantier varient également d’une région à l’autre, car les tarifs standard sont différents selon les marchés. Ainsi, les tarifs de location à Calgary ne seront pas les mêmes que ceux en vigueur à Toronto.

Quels sont donc les frais de location d’une clôture de chantier?

Bien que les tarifs puissent varier d’un projet à l’autre, il existe certains éléments clés qui déterminent chaque devis de location de clôture. En général, vous devrez encourir des frais pour obtenir la clôture, pour la retourner et (bien sûr) pour la louer. Ces frais varieront selon le niveau de service que vous souhaitez obtenir. Voici les scénarios et les frais les plus courants pour la location d’une clôture de périmètre de chantier de base.

Service complet d’installation et de désinstallation de clôture

Voici les postes standard que vous verrez sur votre devis de location de clôture de chantier si vous décidez de confier la livraison, l’installation et la désinstallation de la clôture à nos équipes :

Livraison et installation

Les frais de livraison et d’installation sont regroupés pour les locations à service complet. Chez Modu-Loc, ces frais seront indiqués comme un tarif par pied sur votre première facture. Ceux-ci couvrent le coût d’une équipe d’installation qui se rend sur votre chantier pour installer la clôture selon vos besoins et vos directives. En principe, une équipe de deux personnes peut installer environ 300 pieds de clôture temporaire de base par heure.

Désinstallation

Présentés sur une ligne distincte, les frais de désinstallation comprennent le retour d’une équipe sur le site lorsque vous n’avez plus besoin de la clôture pour la démonter et le ramasser. Tout comme les frais de livraison et d’installation, ils sont calculés par pied de clôture.

Supplément carburant 

Le supplément carburant est désormais une charge standard dans le secteur de la location et de la livraison de matériel. Il couvre les fluctuations du coût du carburant et varie en fonction du prix actuel du carburant. Chez Modu-Loc, le supplément carburant couvre à la fois la livraison initiale et le trajet de retour après le ramassage.

Service de livraison et de ramassage

Certains clients préfèrent installer eux-mêmes la clôture pour économiser les frais d’installation. Ils peuvent néanmoins choisir de faire livrer la clôture de chantier sur le site et de la faire ramasser une fois le projet terminé. Voici les frais qu’ils encourraient dans ce cas :

Livraison

Tout comme les frais de livraison et d’installation relatifs à une location à service complet, les frais pour le service de livraison sont facturés au pied. Les frais de livraison dépendent généralement de la distance entre le dépôt de location et l’adresse de livraison. Chez Modu-Loc, nous avons un tarif de livraison fixe dans une zone de livraison définie de 80 km du dépôt de location. Les livraisons en dehors de cette zone sont soumises à des frais de livraison supplémentaires.

Bien sûr, si nous nous occupons seulement de la livraison de la clôture, les frais encourus ne comprendront pas les frais d’installation. Toutefois, l’équipe de livraison déchargera les piles de clôture et les laissera à l’endroit indiqué.

Ramassage

Les frais de ramassage sont facturés au pied et comprennent les frais de transport d’une équipe qui retourne sur le site pour ramasser la clôture lorsqu’elle n’est plus requise. Contrairement aux frais de désinstallation, les frais de ramassage n’incluent pas le désassemblage de la clôture par notre équipe. Pour le ramassage, le client doit démonter la clôture et l’empiler soigneusement pour notre équipe. Une fois sur place, notre équipe fixera les piles de manière à ce qu’elles puissent être transportées de façon sécuritaire et les chargera dans le camion.

Supplément carburant 

Tout comme pour la location à service complet, les commandes avec service de livraison sont également soumises à un supplément carburant, car un camion est aussi nécessaire pour livrer et ramasser la clôture.

Ramassage et retour au dépôt

Pour les clients qui souhaitent réduire davantage les frais de location d’une clôture de chantier, la meilleure solution est de recourir à un ramassage au dépôt. Dans un tel cas, le client utilise son propre véhicule pour récupérer la clôture temporaire au dépôt Modu-Loc le plus proche et l’installe lui-même.

Ramassage au dépôt

Bien qu’il s’agisse de l’approche la plus « bricoleur » de toutes les options, certains frais sont exigés pour le ramassage au dépôt. Ces frais comprennent le coût de la réservation de la clôture, de sa préparation en vue du transport et du chargement de la clôture dans le véhicule du client. Nous facturons ces frais à un taux par pied de clôture.

Retour au dépôt

Les frais de retour incluent le déchargement de la clôture lors de son retour au dépôt de location. Cela garantit un dépôt sans heurts pour nos clients. Il leur suffit de se présenter avec la clôture, et notre équipe s’occupera du reste.

Tous les niveaux de service

Quel que soit le niveau de service, le coût de location de la clôture de chantier comprendra bien évidemment des frais de location!

Frais de location

Les frais de location sont sans doute les charges les plus affectées par les facteurs que nous avons mentionnés au début de cet article. L’emplacement géographique, la taille et la durée du projet, et même la période de l’année peuvent tous avoir un impact sur les frais de location.

Les frais de location pour une clôture temporaire sont presque toujours facturés au pied linéaire. Pour les projets de construction, la location est généralement facturée par mois, de façon régulière, jusqu’à l’achèvement du projet. La première facture que vous envoie Modu-Loc comprend les frais d’obtention et de retour de la clôture (déterminés en fonction du niveau de service) et les frais de location pour le premier mois. Toutes les factures suivantes ne comprennent que les frais de location mensuels de votre clôture de chantier.

Frais supplémentaires

Chez Modu-Loc, nous sommes fiers d’être honnêtes et francs en ce qui concerne nos frais de location et les frais connexes. Modu-Loc a la réputation de fournir une facturation transparente, sans frais cachés. Tous les fournisseurs de clôtures temporaires ne sont pas aussi transparents quant à leurs pratiques de facturation, voici donc quelques autres frais à prendre en compte lors vous établissez votre budget pour une clôture temporaire.

Frais supplémentaires liés aux services offerts durant les fins de semaine, en soirée, pendant les jours fériés et en cas d’urgence

Votre fournisseur de clôtures de location peut imposer des frais supplémentaires pour les commandes à exécuter en dehors des heures de travail normales. Modu-Loc s’engage à prendre soin de ses employés et à les rémunérer équitablement pour le temps qu’ils consacrent au dépend de leurs activités personnelles. C’est la raison pour laquelle les projets effectués lors des heures de travail irrégulières peuvent faire l’objet de charges supplémentaires.

Les commandes d’urgence sont généralement prises en charge par nos équipes de garde. De par leur nature même, ces commandes sont imprévues et nécessitent souvent une intervention urgente. Des frais additionnels d’urgence peuvent être facturés pour de tels projets.

Frais minimums

Certains clients n’ont besoin que d’une faible quantité de panneaux de clôture. Pour ce type de commandes, il se peut que nous ne puissions pas couvrir le coût de l’envoi d’une équipe lorsque nous appliquons nos tarifs standard de livraison et d’installation par pied. Ainsi, si un client qui passe une petite commande nécessite le service de livraison ou d’installation, il est possible qu’il ait à payer des frais minimums.

La meilleure façon d’éviter les frais minimums est de ramasser et de déposer les panneaux au dépôt. Modu-Loc propose des panneaux compacts, qui offrent aux clients qui n’ont pas de grand véhicule la possibilité de ramasser la clôture d’un dépôt.

Frais de mobilisation

Comme indiqué ci-dessus, votre facture initiale comprendra les frais d’obtention, de retour et de location de la clôture. Si une équipe doit se rendre sur votre site entre le début et la fin de votre période de location, il se peut que vous ayez à payer des frais de mobilisation.

L’exemple le plus courant pour lequel ces frais sont exigés sont pour le déplacement de la clôture. Par exemple, la clôture doit être déplacée d’une zone du site à une autre, comme dans le cas d’un projet à phases multiples. Pour couvrir le coût de l’envoi d’une équipe sur le site, de la désinstallation de la clôture et de sa réinstallation, nous facturons des frais de mobilisation.

Des frais de mobilisation peuvent également être imposés si une équipe doit retourner au chantier pour réparer ou renforcer une ligne de clôture.

Frais pour panneaux endommagés ou manquants

La plupart des fournisseurs de clôtures temporaires imposeront des frais aux clients qui ont perdu ou endommagé le matériel de location. Les conditions générales de Modu-Loc indiquent clairement ces frais. Si un fournisseur ne mentionne pas d’emblée les frais liés aux panneaux endommagés ou manquants, il serait une bonne idée de lui demander les mesures qu’il prend dans de tels cas. Vous devez également signaler tout matériel endommagé au moment de la livraison, afin de ne pas être tenu responsable des dommages que vous n’avez pas causés.

Comprendre les frais de location d’une clôture de chantier

Comme vous pouvez le constater, les coûts véritables de location d’une clôture comportent bien plus que des frais de location. Nous espérons que cet article vous a appris tous les facteurs à prendre en compte lors de l’établissement d’un budget pour une clôture de chantier. Désormais, vous devriez également être en mesure de mieux comprendre votre facture de location de clôture.

Il convient de noter qu’une installation plus complexe comprenant plusieurs équipements auxiliaires peut nécessiter une facturation plus personnalisée. Si vous avez des exigences particulières, ou si vous souhaitez obtenir un devis plus précis pour votre projet, veuillez nous contacter.

Auteure: Stephani Hnetinka

Stephani est une assistante marketing qui travaille chez Location de clôture Modu-Loc depuis 2018. Elle aime écrire sur la construction et aime tout ce qui concerne les solutions de clôtures temporaires.
LinkedIn

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS
Contactez-nous
Contactez-nous
X

Nous sommes heureux de vous aider.

We're dedicated to ensuring all your fencing needs are met, and would be happy to answer any questions you may have regarding our products or services. Please use the below information to contact Modu-Loc today. Or call us toll free: 1-800-522-8371