Comment réduire vos depenses sur location de clôture
août 28, 2020Que vous organisiez un événement ou que vous planifiez un projet de construction, la location temporaire de clôtures n’est qu’un poste de votre budget. Les budgets étant de plus en plus serrés de nos jours, vous cherchez sans doute des façons de réduire vos dépenses. Heureusement, il existe des moyens simples de faire des économies sur la location de clôtures.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il y a beaucoup de frais qui entrent en ligne de compte dans une facture de location de clôture type. Comprendre tous les frais possibles est la première étape pour savoir à quel niveau réduire les coûts. Nous vous recommandons de commencer en consultant notre article de blogue Frais de location de clôture de chantier. Vous pourriez trouver le fournisseur de location de clôtures temporaires le moins cher et finir par payer un bras et une jambe en raison de frais et charges supplémentaires.
La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous avez compris les éléments de base, il est facile de déterminer où vous pouvez réaliser des économies sur votre facture de location de clôture. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous cinq moyens simples d’économiser sur votre prochaine location de clôture – ainsi qu’une « astuce pro » en prime!
Planifiez l’installation et le démontage de votre clôture pendant les heures de bureau
Un simple changement d’horaire peut vous permettre de réduire instantanément votre devis de location de clôture. La plupart des entreprises de location ajoutent un supplément pour les livraisons effectuées en dehors des heures de bureau habituelles – comme le soir, la fin de semaine ou les jours fériés.
Si votre horaire est flexible, le fait de prévoir la livraison et le ramassage de la clôture au cours des jours de semaine pendant les heures d’ouverture habituelles vous permettra de réduire votre facture globale. Si vous organisez un événement qui se déroule le fin de la semain, envisagez de faire installer la clôture le vendredi et de la retirer le lundi.
Faites vous-même l’installation de la clôture temporaire
Si vous aimez le bricolage, vous êtes bien tombé! L’installation et le démontage de votre propre clôture temporaire sont un excellent moyen d’éviter les coûts de main-d’œuvre. La main-d’œuvre nécessaire pour l’installation et le démontage d’une clôture temporaire peut représenter une grosse partie de votre facture. L’installation de votre propre clôture est donc un moyen sûr d’économiser sur votre location de clôture.
Cela dit, la même règle ne s’applique pas à l’installation de clôtures sur tous les sites. Par exemple, les projets ne nécessitant qu’un simple périmètre rectangulaire sont parfaits pour une installation de bricolage. En revanche, les sites dont les exigences en matière de sécurité sont complexes nécessitent probablement une intervention professionnelle. Consultez notre article de blogue DIY or Call a Fence Guy? (en anglais seulement) pour vous aider à déterminer si effectuer l’installation par vous-même est la meilleure solution dans votre cas.
Si vous avez décidé d’installer votre propre clôture, consultez notre chaîne YouTube pour accéder à des vidéos pratiques telle que :
Effectuez vous-même le ramassage de votre clôture temporaire
La location de clôture la plus abordable est celle qui n’exige pas du tout que le fournisseur envoie une équipe. Si vous avez décidé de vous charger vous-même de l’installation de la clôture, vous pouvez réaliser des économies supplémentaires en récupérant les panneaux de clôture au lieu de les faire livrer. Cela vous permet d’éviter les frais de livraison, et il s’agit d’un moyen particulièrement efficace d’économiser sur votre facture de location de clôture si vous n’avez besoin que d’une petite quantité de panneaux de clôture. En effet, de nombreux fournisseurs de clôtures temporaires imposent des frais de livraison minimums pour les petites commandes.
Ce n’est pas un problème si vous n’avez pas accès à une remorque ! Chez Modu-Loc, nous offrons plusieurs options de clôtures, y compris des clôtures plus petites qui sont relativement faciles à transporter. Celles-ci incluent des options telles que notre clôture VIP noire et notre barricade galvanisée.
Nos panneaux compacts sont également une excellente option pour ceux qui recherchent une option de location de clôture moins cher. Ils sont conçus pour être transportés à l’arrière de la plupart des véhicules de tourisme. Ainsi, quiconque peut ramasser sa propre clôture temporaire. De plus, les panneaux ne pèsent qu’environ 11,3 kg (25 lbs) chacun, ce qui facilite davantage leur installation.
Tirez parti de votre entourage
Étant donné que votre facture de location dépendra d’un prix par mètre linéaire de clôture, le fait de réduire la quantité de clôture dont vous avez besoin réduira vos coûts. Une façon de réduire le nombre de panneaux de clôture nécessaire est d’utiliser les structures existantes de votre entourage.
Examinez votre site et déterminez s’il existe des structures permanentes desquelles vous pouvez tirer profit. Y a-t-il une clôture permanente ou un mur? Si oui, peut-il faire partie de votre périmètre?
Même si vous n’avez pas de barrière permanente sur le site, vous pouvez réduire vos besoins en matière de clôture de location d’autres façons. Par exemple, vous pouvez utiliser un lampadaire existant ou même un arbre pour renforcer votre ligne de clôture temporaire. La pratique exemplaire de Modu-Loc consiste à utiliser des panneaux de clôture supplémentaires pour renforcer la ligne de clôture environ tous les 15 mètres. En effet, les longues lignes de clôture droites ont tendance à être instables et peuvent être renversées par des vents violents. En fixant les panneaux de clôture à une structure permanente existante, il n’est plus nécessaire de recourir à des contreventements, ce qui réduit la quantité de clôture à louer.
Achetez votre clôture au lieu de la louer
Il est vrai que cela peut sembler furtif de parler d’achat dans un article portant sur les économies que vous pouvez réaliser sur votre facture de location – portez tout de même attention à ce conseil. Si vous louez fréquemment des clôtures, surtout en petites quantités, vous pourriez envisager d’investir dans votre propre clôture. Les petites commandes sont généralement soumises à des frais minimums de livraison et même de location, donc si vous louez régulièrement des clôtures, les coûts peuvent augmenter rapidement.
De même, si votre projet requiert une clôture temporaire pendant une longue période, il serait peut-être plus judicieux de l’acheter. À un moment donné, généralement entre 18 et 24 mois, vos frais de location dépasseront le coût d’achat de la clôture. Si vous prévoyez une durée de location de deux ans, la meilleure façon d’économiser sur les frais de location de la clôture serait donc de l’acheter.
Bien entendu, il y a d’autres facteurs à prendre en compte avant de décider d’acheter ou de louer une clôture. Par exemple, disposez-vous de l’espace nécessaire pour entreposer votre clôture lorsque vous ne l’utilisez pas sur des chantiers? Si vous n’êtes pas certain que l’achat d’une clôture vous convienne, consultez cet article de blogue pertinent (en anglais seulement).
Astuce en prime : Négociez vos frais exigés pour les panneaux manquants/endommagés
Si vous consultez notre guide sur les frais de location de clôtures (en anglais seulement), vous apprendrez que la plupart des fournisseurs de clôtures temporaires vous factureront pour les produits manquants ou endommagés sur le chantier. Ces frais varient d’un fournisseur à l’autre et ne sont pas toujours clairement indiqués au préalable. Il est donc judicieux de demander le tarif applicable aux panneaux de clôture manquants ou endommagés.
Lors de votre discussion, ce serait une bonne idée de demander un taux réduit sur les produits manquants et endommagés. Vous essaierez probablement de négocier un meilleur tarif pour la location de la clôture, alors pourquoi ne pas faire de même pour les autres frais? Les frais de livraison et d’installation sont généralement moins flexibles, car ils comprennent les frais engagés par le fournisseur pour disposer d’une équipe sur le site. Étant donné qu’il n’est pas toujours évident d’éviter que les produits soient manquants ou endommagés, votre fournisseur pourrait être plus enclin à négocier les frais y afférents.
Assurez-vous de fixer ces tarifs pendant la phase d’établissement du devis. Votre fournisseur est beaucoup plus susceptible d’être flexible pendant les négociations que lorsqu’il ramasse la clôture de location endommagés sur votre site. Contrairement à ce que l’on dit souvent, dans cette situation, il est plus payant d’être préventif que réactif!
Nous sommes là pour vous aider
Chaque projet est différent, et certains de ces conseils peuvent ne pas s’appliquer à votre situation particulière. La bonne nouvelle, c’est que nous disposons de diverses options et que nous pouvons vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. Si vous avez besoin d’un devis ou si vous avez simplement besoin de plus d’informations, contactez-nous pour parler à un représentant.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.