Blog

COVID-19 Mise à jour: Est Modu-Loc ouvert?

mardi 24 mars 2020

Dernière mise à jour le 11 mai

En ces temps d’incertitude, nous souhaitons rassurer nos clients sur le fait que toutes les succursales de Modu-Loc au Canada restent ouvertes jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant, les services de Modu-Loc ont été jugé essentiel et nous faisons de notre mieux pour servir nos clients tout en respectant les normes de santé et de sécurité actuelles et les recommandations des responsables de la santé publique.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons apporté quelques ajustements à notre fonctionnement afin de protéger la santé et la sécurité de nos employés, clients et partenaires. Le bien-être de toutes nos parties prenantes est d’une importance capitale pour nous.

Comment sommes-nous préparé à la COVID-19 Chez Modu-Loc?

Modu-Loc a mis en place une équipe d’intervention dédiée composée de membres de notre équipe de Leadership. L’équipe d’intervention est constituée de représentants qui comprennent et qui sont impliqués dans les domaines juridiques, de la santé et de la sécurité, des opérations et des communications. Cette équipe d’intervention aura pour tâche de :

  • Élaborer un plan global de communication et d’urgence et de mettre le plan à jour à mesure que la COVID-19 continue d’évoluer;
  • Maintenir une liste des personnes-ressources clés comprenant les employés, les fournisseurs et les prestataires de services et toute autre personne clé;
  • Assurer la liaison entre Modu-Loc et les sociétés affiliées, les employés, les sous-traitants, les fournisseurs, les prestataires de services, les clients, les assureurs, les organismes de réglementation, le gouvernement et les autorités de santé publique;
  • Déterminer les déclencheurs de toute action à entreprendre au sein de notre entreprise en réponse à la COVID-19, notamment:
    • Les personnes autorisées à prendre des décisions et à quel niveau de l’entreprise;
    • Les personnes chargées des communications, les personnes approuvant les messages à communiquer et la façon dont ces messages seront communiqués; et
  • Examiner la mesure dans laquelle notre entreprise peut subir des perturbations des activités courantes, y compris la façon dont les besoins en effectifs sont comblés, l’incidence sur les employés, les sous-traitants, les fournisseurs, les prestataires de services et les clients.

Avec l’aide de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) et des chefs de file de l’industrie, notre équipe d’intervention a élaboré un plan d’action et d’intervention COVID-19 détaillé pour protéger la sécurité et le bien-être de nos intervenants. Ce plan intègre les mesures détaillées ci-dessous dans une politique COVID-19 globale respectée par l’ensemble de notre organisation.

Découvrez notre plan et pourquoi nous sommes reconnus en tant que fournisseur engagé COVID-19 ici.

Quelles mesures ont été prisent chez Modu-Loc pour réduire les risques pour les employés?

Pour l’instant, et conformément aux recommandations des responsables de la santé publique, nous avons mis en place les actions suivantes:

Pour tous les employés:

  • Mesures de travail à domicile pour tous les employés de Modu-Loc qui peuvent travailler à distance
  • Une politique stricte de non-voyage
  • Annulation de tout événement programmé précédemment regroupant les employés
  • Un moratoire sur les réunions en personne, avec un accent sur le passage aux méthodes virtuelles en utilisant des outils de collaboration
  • Une exigence selon laquelle tout employé qui présente des symptômes d’une maladie respiratoire doit rester à la maison
  • Assainissement plus fréquent des surfaces couramment touchées dans nos dépôts, par exemple les poignées de porte. Du désinfectant pour les mains est mis à disposition aux entrées principales
  • Communication fréquente concernant l’importance de l’hygiène personnelle, de la propreté et de l’éloignement social, avec des informations provenant de ressources fiables
  • Des masques réutilisables, à porter lors de l’exécution de tâches nécessitant un contact étroit de moins de 2 mètres et là où nos clients l’exigent, pour tous les employés

Pour nos équipes de livraison et d’installation

  • Désinfectant pour les mains pour nos équipes de livraison et d’installation, et nettoyage plus fréquent et plus rigoureux de leurs camions
  • Une limite de deux employés par camion, avec des équipes fixes affectées à un camion dédié pour éviter la contamination croisée
  • Les heures de début et de pauses sont décalées pour minimiser les interactions sociales
  • Nettoyage et assainissement plus fréquents des équipements partagés tels que les chariots élévateurs

À quoi nos clients peuvent-ils s’attendre?

Alors que nous continuons à servir nos clients dans nos succursales et sur les sites, nous vous demandons votre coopération pour nous aider à « diminuer la courbe ». Les mesures suivantes nécessiteront de petits ajustements dans la façon dont nous menons nos activités, mais elles sont nécessaires pour aider à protéger nos clients et nos employés:

  • Pour l’instant, tous les documents électroniques seront remplis sur place par nos chauffeurs, au nom du client. Cela limitera le nombre de contacts directs que nos clients ont avec nos conducteurs et leurs tablettes.
  • Dans la mesure du possible, nous demandons aux clients d’envisager de nous permettre de livrer la clôture au lieu de l’installer, afin de limiter le temps que nos équipes passent sur le site.
  • Envisagez de louer ou d’acheter nos panneaux compacts afin de limiter le nombre de sous-traitants sur votre chantier. Les panneaux compacts peuvent être livrés ou ramassés dans l’un de nos dépôts et sont conçus pour être faciles à installer – afin que les clients puissent installer eux-mêmes leur clôture temporaire, éliminant ainsi le besoin de nos installateurs.
  • Si une installation à service complet est requise, nous demandons une flexibilité dans la planification des travaux afin d’éviter les heures de pointe – en particulier si le site connaît un trafic élevé (par exemple un magasin de vente au détail).
  • Nous demandons aux clients de pratiquer la distance sociale lorsqu’ils ramassent ou déposent du matériel dans nos dépôts. Les employés ont été invités à éviter tout contact direct, comme une poignée de main. Nous apprécions votre compréhension car nous renonçons à certaines normes sociales en faveur de la santé et de la sécurité.
  • Veuillez vous abstenir de visiter nos dépôts en personne si vous présentez des symptômes de maladie respiratoire ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.
  • Conformément aux recommandations des responsables de la santé publique, nous encourageons tous nos clients à privilégier les communications téléphoniques ou par courriel par rapport aux visites en personne dans nos dépôts. Sauf si vous ramassez ou déposez des matériaux, veuillez nous contacter :

Téléphone

Sans frais: 1-877-522-8371
Les numéros locaux de nos succursales peuvent être trouvés sur notre site Internet.

Courriel

Demandes pour les vente: sales@moduloc.ca
Demandes pour la facturation: billing@moduloc.ca
Demandes pour le service à la clientèle: customerservice@moduloc.ca

Formulaire de contact

Vous pouvez également nous joindre via notre formulaire de contact en ligne.

Si vous avez des préoccupations spécifiquement liées à la façon dont nous traitons les risques liés au COVID-19, veuillez contacter notre équipe d’intervention dédiée à l’adresse courriel responseteam@moduloc.ca.

 

Modu-Loc reste prêt et capable de répondre aux besoins de nos clients pendant cette période difficile. Comme cette situation sans précédent évolue rapidement, nous continuerons de tenir nos clients informés de tout impact potentiel sur nos opérations.

Pendant ce temps, nous continuerons de suivre les recommandations établies par les responsables de la santé publique et ferons tout notre possible pour protéger le bien-être de nos employés, de nos clients et de nos partenaires. Nous vous remercions à l’avance de votre coopération et nous nous réjouissons de vous soutenir pendant cette période.

Auteure: Joanna Bieda

Joanna Bieda est directrice du marketing et des communications chez Location de clôture Modu-Loc et travaille pour l'entreprise depuis 2014. Elle adore écrire et est une passionnée des données. Elle aime vraiment enseigner aux clients tout ce qui concerne la clôture via le blog de Modu-Loc.
LinkedIn

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS
Contactez-nous
Contactez-nous
X

Nous sommes heureux de vous aider.

Nous efforçons de répondre à tous vos besoins de clôtures et serions heureux de répondre à toutes vos questions concernant nos produits ou services. Veuillez utiliser l’information ci-après pour communiquer avec Modu-Loc dès aujourd’hui. Ou appelez-nous sans frais au : 1-800-522-8371

s