Rencontrez notre gagnats du programme de récompenses 2020
février 21, 2020Chez Modu-Loc, nous employons certaines des personnes les plus passionnées du secteur, et nous nous efforçons de reconnaître les membres de notre équipe pour leur engagement et leurs efforts. Nous y arrivons notamment par le biais de notre programme de récompenses pour les employés, qui comprend le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations du fondateur Don Rintoul, les Prix des valeurs fondamentales et le tout nouveau Prix commémoratif Kuchurean.
Le prix de distinction est le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations du fondateur Don Rintoul, qui est décerné chaque année à un employé exceptionnel qui incarne continuellement « la méthode Modu-Loc » au cours de sa carrière. Les candidats doivent compter au moins cinq ans de service au sein de l’entreprise, et le gagnant est un employé qui met en pratique nos valeurs fondamentales au quotidien.
L’année dernière, nous avons lancé le Prix des valeurs fondamentales, qui reconnaissent des membres individuels des équipes pour avoir mis en pratique une valeur fondamentale distincte. Les lauréats des Prix des valeurs fondamentales de 2020 ont été proposés par des membres de notre équipe de la direction et de nos Comités directeurs régionaux. Les gagnants ont été choisis par les membres de la haute direction.
Cette année-ci, nous avons décidé d’introduire un nouveau prix au programme dans le but de reconnaître la compassion, le dévouement et le travail acharné. Ce prix commémore la mémoire de la mère de l’un des membres de notre équipe de Toronto, qui a succombé à la SLA suite à sa courageuse bataille l’an dernier. Baptisé à juste titre Prix commémoratif Kuchurean, il est décerné à une personne qui s’efforce continuellement à prendre soin et à améliorer la vie des autres.
Les Prix ont été remis aux récipiendaires la semaine dernière dans le cadre de la réunion nationale 2020 de Modu-Loc qui s’est déroulée à Las Vegas (Nevada). Près d’une cinquantaine de nos employés des dépôts de tous les coins du Canada y étaient présents pour féliciter et applaudir les gagnants.
Sans plus tarder, voici nos lauréats…
Terrence Campbell (Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations du fondateur Don Rintoul)
M. Campbell travaille chez Modu-Loc depuis 12 ans et est l’un des « gars de la clôture » ayant le plus d’ancienneté dans l’entreprise. En 2019, il a remporté le Prix des valeurs fondamentales dans la catégorie Service d’excellence fiable, et nous sommes honorés de pouvoir lui décerner cette année-ci le Prix d’excellence Don Rintoul.
M. Campbell est un excellent ambassadeur de Modu-Loc et de nos valeurs fondamentales. Modu-Loc est pour lui sa vraie famille, et on en a eu la preuve lorsqu’il accepté son prix – la salle entière était très émue! Il est toujours disposé à aider ses collègues et à s’assurer que tous ceux avec qui il travaille sont entre de bonnes mains, tant sur le plan professionnel que personnel. Cela s’applique également à la façon dont il traite nos clients – à ses yeux ces derniers font aussi partie de la famille Modu-Loc. Cette éthique professionnelle ne passe pas inaperçue, car M. Campbell est souvent couvert d’éloges par nos clients.
Selon l’un de nos clients M. Campbell « est toujours très serviable et souriant ».
Dans le cadre de ses fonctions, M. Campbell est considéré comme un leader. Sa réputation dépasse de loin les frontières géographiques de sa succursale domiciliataire (de Cambridge), et il est désormais populaire dans les succursales dans d’autres régions de l’entreprise. Sa façon de remplir les formulaires et autres documents est irréprochable et est cité comme employé modèle lors des formations pour les gars de la clôture. Il a été élu représentant régional de notre comité mixte sur la santé et la sécurité grâce à son engagement inébranlable envers la sécurité. M. Campbell a été un mentor, un coach et un ami pour pratiquement tous ses collègues.
Nous tenons à féliciter Terrence Campbell pour avoir remporté le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations du fondateur Don Rintoul, il l’a bien mérité!
Eric Dion (Collaboration et travail d’équipe)
Lorsque nous pensons à la collaboration et au travail d’équipe, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à la dynamique incroyable entre Eric Dion et sa collègue, Sarah Bourgie-Sabourin. M. Dion est le représentant des ventes à Québec, tandis que Mme Bourgie-Sabourin est la directrice des ventes à Montréal. M. Dion est le collègue modèle dont la plupart d’entre nous rêvent d’avoir – vous pouvez lui confier vos clients sans avoir la moindre inquiétude.
Il remplace souvent Mme Bourgie-Sabourin lorsqu’elle est absente, et il ne fait aucun doute que les clients de cette dernière recevront le même soin et l’attention que M. Dion fournirait à ses propres clients. Le service à la clientèle qu’il offre est tellement exceptionnel que certains clients continuent de le contacter même s’il n’est plus leur point de contact.
En plus d’être un excellent coéquipier pour ses collègues du Service des ventes, M. Dion est un excellent exemple de la collaboration que nous recherchons tous entre les Services des ventes et des opérations. Il a une relation exemplaire avec son directeur régional des opérations, M. Boutin, qui a d’ailleurs remporté le prix Collaboration et travail d’équipe l’année dernière! M. Dion est reconnu pour son dévouement envers ses pairs et ses clients, et n’hésite pas à aider avec la livraison de bases ou de toiles d’intimité pour alléger la charge de ses collègues du Service des opérations.
Comme l’a fait part l’un de ses collègues : « Au fil des ans, il est devenu non seulement un collègue, mais un ami sur lequel je peux compter, quelle que soit la situation ».
Tanya Minshull (Stabilité et fiabilité)
Mme Minshull a été la première représentante officielle du Service à la clientèle de Modu-Loc, et elle est rapidement devenue une employée indispensable pour le dépôt de Toronto où elle travaille. Vous pouvez non seulement compter sur elle pour entreprendre n’importe quelle tâche que vous lui présentez, mais elle aussi toujours prête à donner un coup de main lorsqu’elle voit que vous en avez besoin. Si Mme Minshull voit qu’un collègue est débordé par le travail, elle lui prêtera main-forte sans être sollicitée.
Mme Minshull gère les relations avec bon nombre de nos clients du secteur des événements et va souvent au-delà de ses fonctions pour garantir l’entière satisfaction des clients. Elle est devenue la personne par excellence pour régler les problèmes des clients et est prête à tout pour assurer une expérience positive pour le client. Elle se chargera de fouiller dans les anciens fichiers, de parcourir les échanges de courriels et n’hésitera pas à acheminer les problèmes à l’équipe de la direction si cela résoudra le problème d’un client. Les clients et les collègues savent qu’ils peuvent compter sur Mme Minshull pour trouver une solution en cas de problème.
En plus de son travail régulier, Mme Minshull est membre du comité directeur régional de sa région. À ce titre, elle exerce des responsabilités qui vont bien au-delà de ses fonctions habituelles, notamment assister à des conférences téléphoniques bimensuelles. Elle participe activement aux appels du comité et est une représentante fiable qui prépare toujours des commentaires et des idées pour aider à propulser l’entreprise au niveau supérieur.
Melissa Jack (Intégrité et confiance)
Nous avons la chance d’avoir une incroyable équipe de représentants du service à la clientèle, et Mme Jack ne fait pas exception. Après avoir déménagé de Calgary à Vancouver pour occuper ce poste, elle est rapidement devenue un atout majeur pour l’une de nos plus anciennes succursales. L’année dernière était un véritable témoignage du dévouement professionnel de Mme Jack, car le dépôt de Vancouver a dû faire face à une forte hausse des activités et dû vu une forte augmentation des emplois et Mme Jack a su gérer la charge de travail aisément.
Lorsque le père d’un membre clé de l’équipe est décédé, nous avons pu compter sur elle pour que tout se déroule normalement. Son sens de l’humour et son calme veillent à ce que tout le monde au dépôt garde la tête sur les épaules et soit de bonne humeur. Plus important encore, lorsque Mme Jack, n’hésite pas à demander de l’aide lorsqu’elle en a besoin. L’intégrité et la confiance consistent à faire confiance à nos employés et nous attendre à ce qu’ils prennent de bonnes décisions et utilisent les outils dont ils disposent. Nous pouvons compter sur Mme Jack pour cela.
Elle est souvent appelée à fournir des commentaires sur de nouveaux processus. Ses collègues ont confiance à son jugement et savent qu’ils peuvent compter sur elle pour fournir des commentaires honnêtes. Mme Jack fait preuve d’intégrité en s’assurant de recueillir toutes les informations nécessaires avant de prendre une décision plutôt que de faire quelque chose simplement parce qu’on lui a demandé de le faire. Comme nous a confié son collègue : « Si je sais que Melissa est impliquée, je sais que ce sera un travail bien fait ».
Pedro Trindade (Famille et mieux-être)
Connu par certains de ses collègues sous le nom de « Big Brother Pedro » (Pedro, le grand frère), M. Trindade est un vrai homme de famille. Non seulement il prend grand soin de sa femme et de ses jumelles, mais il s’occupe également de sa famille de travail. Dans le cadre de ses fonctions à titre de répartiteur au dépôt de Toronto, M. Trindade avait la tâche difficile d’essayer d’assurer un équilibre entre les besoins de nos clients et ceux de nos équipes. Il faisait toujours tout son mieux pour répondre aux besoins des employés quant aux rendez-vous, aux demandes de congé et aux autres engagements personnels. S’il constatait qu’un membre de l’équipe était épuisé, il s’assurerait que cette personne avait un temps d’arrêt.
Maintenant qu’il occupe le poste de superviseur des opérations, il peut consacrer des ressources supplémentaires pour veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte – que ce soit en leur fournissant les outils dont ils ont besoin ou simplement en leur prêtant une oreille attentive. Il s’y connait très bien en bricolage et met souvent ses compétences au service de Modu-Loc pour apporter de petites améliorations dans le bureau. Il est également toujours prêt et disposé à donner des conseils à ses collègues compte tenu son expérience étendue.
L’exemple qui illustre le mieux la mise en pratique de la valeur fondamentale Famille et mieux-être de M. Trindade est lorsqu’il a aidé un collègue à déménager. Il a donné de son temps personnel une fin de semaine pour transporter les affaires de sa collègue de son ancien appartement à sa nouvelle maison qui se trouvait à une heure et demie de route! Il a ensuite fait un arrêt supplémentaire chez les parents de cette dernière qui étaient une heure de plus de route pour y déposer quelques meubles.
Pedro est un excellent père, mari, collègue, ami et bricoleur!
Rob Palbom (Vision et innovation)
M. Palbom a commencé sa carrière chez Modu-Loc en tant que gars de la clôture à Toronto. Il a grimpé les échelons et occupe désormais le poste de directeur régional pour la région de Calgary. Son ascension de l’échelle hiérarchique est certainement en partie grâce à sa vision et à sa créativité. Il a le don de découvrir de nouvelles perspectives et de proposer des idées ingénieuses.
Il a notamment mis en œuvre ce talent dans le cadre de l’événement Barn Burner de Modu-Loc. Il s’agit d’un événement annuel d’appréciation de la clientèle qui a lieu le premier vendredi du Stampede de Calgary. Ce qui a commencé comme un rassemblement relativement petit d’une cinquantaine de clients et partenaires est désormais un événement accueillant 150 personnes organisé pour récolter des fonds pour des organismes caritatifs locaux. Cet événement est très attendu chaque année et est une excellente occasion de rassembler les employés des dépôts de tout le pays.
M. Palbom n’est pas seulement un visionnaire. Il met vraiment en œuvre sa vision et sait à quel moment demander du soutien pour concrétiser idées. De plus, il encourage la créativité au sein de son équipe et met à profit son approche novatrice pour essayer de faire de Modu-Loc un meilleur endroit où travailler. M. Palbom adopte la même attitude sociable, positive et amicale dans tout ce qu’il fait, et nous sommes chanceux de le compter parmi nous!
Morgan Falkenholt (Service d’excellence fiable)
M. Falkenholt a commencé sa carrière chez Modu-loc à titre de gars de la clôture à Vancouver, a déménagé à l’autre bout du pays pour se joindre à notre équipe montréalaise en pleine croissance. Ses qualités de leader et son engagement envers nos clients lui ont rapidement valu le poste de superviseur des opérations. Notre dépôt de Montréal a connu énormément de succès au cours des deux dernières années, et M. Falkenholt a pris en charge presque tous nos clients du secteur des événements pour s’assurer qu’ils continuent de recevoir l’excellent service auquel ils s’étaient habitués.
M. Falkenholt a pris les devants en soutenant l’une des plus grandes séries d’événements à Montréal au cours de la dernière année, en prenant en charge l’ensemble de l’organisation et de la planification relatives à un événement de cette envergure. Il a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs d’événements, l’équipe des opérations et le personnel sur le terrain pour assurer le bon déroulement des événements.
M. Falkenholt est un vrai leader et est un formidable exemple pour les membres de son équipe. Il participe activement à de notre comité mixte sur la santé et la sécurité et est très respecté par ses pairs. Selon lui « tout est possible », ce qui lui permet de voir les problèmes comme des occasions et de transformer les préoccupations en solutions – une qualité qui est certainement appréciée par nos clients.
Cody Moffat (Sécurité et responsabilité)
M. Moffat a la réputation d’être très rigoureux en matière de sécurité. Non seulement il se conforme aux normes les plus élevées, mais s’assure que les normes sont respectées au dépôt de Toronto, où il travaille comme superviseur d’atelier. M. Moffat n’hésite pas de tenir les autres responsables pour faire en sorte que les politiques et procédures soient suivies par tout le monde, de nos employés de première ligne au président de l’entreprise.
Nous lui confions en toute confiance la charge d’intégrer et de former bon nombre de nos nouvelles recrues à Toronto, en sachant qu’il prendra tout le temps nécessaire pour s’assurer que les nouveaux employés comprennent nos procédures d’exploitation normalisées. Il est également formateur agréé de conduite de chariot élévateur et membre de notre comité mixte sur la santé et la sécurité. Il se sert de ces plateformes pour partager ses connaissances et son expertise avec ses pairs.
M. Moffat ne se contente pas de prôner les normes en matière de santé et de sécurité – il les met en pratique. Sa rapidité d’esprit et sa propension à l’action l’ont aidé dans des situations où la vie de quelqu’un d’autre était en danger. M. Moffat a notamment a emmené d’urgence un collègue souffrant à l’hôpital. Il est aussi intervenu dans une situation où il a été témoin d’une crise médicale alors que quelqu’un était au volant d’un véhicule sur l’autoroute. Dans les deux cas, la rapidité de M. Moffat a permis d’éviter des situations potentiellement tragiques.
Joanna Bieda (Prix commémoratif Kuchurean)
Le Prix commémoratif Kuchurean a été lancé dans une optique de succession. La SLA est une maladie qui touche notre président, qui siège au conseil d’administration de SLA Canada, et l’un des membres de notre équipe de Toronto, qui a récemment perdu un parent qui été atteint de la SLA. Notre employé de Toronto a été inspiré par les soins et la compassion que sa famille et lui ont reçus pendant la maladie de sa mère et tenait à commémorer la mémoire de cette dernière en reconnaissant cet esprit de compassion envers les autres. À la suite de discussions avec notre président, nous avons décidé de lancer un prix pouvant souligner les actions positives des employés qui laissent une empreinte durable dans la vie des autres.
Mme Bieda a été la première personne à recevoir le Prix Kuchurean. Elle travaille au sein de Modu-Loc depuis 5 ans et dans l’exercice de ses fonctions à titre de directrice du marketing, elle a eu l’occasion de travailler avec des employés de divers services et dépôts de tout le pays. Mme Bieda traite toutes les personnes qu’elle côtoie avec respect et compassion et s’efforce vraiment d’améliorer la vie des autres. Tel est tout particulièrement le cas pour ce qui est de ses relations avec ses collègues, mais va également au-delà de ses interactions professionnelles.
Au cours de la dernière saison des fêtes, Mme Bieda a organisé une collecte de fonds pour soutenir une famille dans le besoin pendant la période festive. Elle a rassemblé des employés de dépôts partout en Ontario et grâce aux efforts de tout un chacun, une jeune famille de trois personnes a pu recevoir des cadeaux de Noël et des produits essentiels. C’est le genre d’empreinte positive et durable que nous cherchons à reconnaître par le biais du Prix commémoratif Kuchurean.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.