Blog

Conseils pour la bonne installation de clôture pour les arbres de Noël

jeudi 7 novembre 2019

Conseils pour la bonne installation de clôture pour les arbres de Noël

Nous voilà une nouvelle fois presque à cette période magique de l’année. Maintenant que l’Halloween est derrière nous, les détaillants se tournent vers le prochain (sans doute le plus important) jour férié : Noël. Les magasins sont alimentés et décorés pour la saison. Les centres commerciaux sont de plus en plus achalandés. Et dans le secteur des clôtures temporaires, nous commençons à recevoir des commandes de clôture pour arbres de Noël.

Les clôtures de location sont la solution idéale pour les espaces de vente saisonniers extérieurs. Elles sont faciles à installer, agrandissent temporairement votre aire de vente au détail et nécessitent un investissement relativement faible. Aussi simple que cela puisse paraître, nous avons appris, après des années d’expérience, que l’installation de clôtures pour arbres de Noël comporte des obstacles potentiels. Heureusement, ces obstacles peuvent être évités facilement si vous connaissez les éléments à tenir en tête.

Voici nos trois principaux conseils pour la bonne installation d’une clôture pour arbres de Noël :

1. Ancrez la clôture

Nous installons la plupart des clôtures pour arbres de Noël dans des parcs de stationnement. Ces derniers sont d’excellents sites pour les clôtures temporaires, car la surface est plane et uniforme. Cependant, les clôtures peuvent glisser sur les surfaces lisses. Cela s’avère particulièrement problématique si vous envisagez d’appuyer les arbres de Noël contre la clôture. Le poids des arbres peut facilement pousser votre ligne de clôture de plusieurs pieds, voire même la renverser complètement. Vous ne voulez certainement pas que la tradition d’acheter un arbre à Noël devienne un danger pour la sécurité!

Bien que nous proposons plusieurs solutions de stabilité, le meilleur moyen d’ancrer votre clôture dans ce cas est d’utiliser des pieux ou des boulons. Étant donné que la plupart des lots d’arbres de Noël occupent une zone de stationnement très convoitée, vous ne pourriez peut-être pas dépasser le périmètre convenu de votre espace. Ainsi, les supports en V et les contrevents ne sont pas des solutions de stabilité idéales, car ils feront saillie dans les espaces de stationnement avoisinants.

Vous pouvez enfoncer les pieux et les boulons dans le sol pour bien ancrer la clôture, ce qui vous permettra d’appuyer en toute sécurité les arbres contre la clôture sans vous soucier que cette dernière ne se déplace ou ne se renverse. Si vous n’êtes pas en mesure d’enfoncer ces outils dans le sol, vous pouvez utiliser des sacs de sable qui constituent une bonne solution de rechange.

2. Installez des supports en triangle pour maximiser votre espace

Maintenant que vous avez ancré votre clôture, vous pouvez installer vos arbres sur le long du périmètre de votre lot. Mais qu’en est-il de tout cet espace perdu au milieu? Vous pouvez utiliser des demi-panneaux d’une largeur de 5 pi (1,5 m) pour installer un « trépied » ou une clôture en triangle où vous pourriez appuyer plus d’arbres. Nous installons souvent plusieurs de ces trépieds dans le lot afin de maximiser le nombre d’arbres pouvant être exposés.

Si vous appuyez des arbres contre les trois côtés du trépied, vous n’auriez probablement pas besoin de l’ancrer, car une force égale est exercée sur les côtés. Il s’agit d’un moyen rapide et facile d’installer davantage d’arbres dans votre lot!

Temporary fence acts as a support for Christmas trees.

Des trépieds comme celui-ci peuvent être utilisés pour appuyer des arbres supplémentaires au centre de votre lot d’arbres de Noël.

3. Veillez à ce que votre ligne de clôture ne soit pas obstruée

Vous pourriez penser que cette démarche est avantageuse pour Modu-Loc plus que quiconque, alors portez attention à notre explication. Nous savons que la plupart des exploitants de lots d’arbres de Noël louent leur espace auprès d’un détaillant ou d’un propriétaire de parc de stationnement. Une fois la saison terminée (généralement le 25 décembre), vous devez tout enlever de la zone. Si vous tardez à le faire, ne serait-ce d’un jour, des frais de location supplémentaires vous seront facturés. Si votre espace appartient à la ville, vous pourriez même encourir une amende.

Ainsi, il est important que la clôture ne soit pas obstruée par la neige et la glace. L’équipe de Modu-Loc qui vient enlever votre clôture doit pouvoir y accéder et les panneaux doivent être dégagés de toute obstruction. Si votre clôture est enfouie en partie sous quatre pieds de neige ou si les bases sont gelées et ne peuvent pas être détachées du sol, il se pourrait que l’équipe ne puisse pas enlever la clôture et qu’elle ait à retourner sur le site ultérieurement. En plus des frais de location supplémentaires (ou des amendes éventuelles) pour l’espace, vous pourriez encourir des frais supplémentaires pour la location de la clôture.

En pelletant de temps en temps autour du périmètre de votre site et en appliquant régulièrement du sel ou du sable pour éviter à ce que la glace ne s’accumule, vous vous assurer de ne pas avoir à encourir des frais inutiles.

C’est la période la plus belle de l’année et, pour de nombreux Canadiens, acheter un sapin de Noël fait partie intégrante de la tradition. En ayant un lot d’arbres de Noël sécuritaire et bien organisé, vous veillez à ce que ces familles canadiennes aient une expérience positive et à ce qu’elles continuent à faire affaires avec vous, année après année.

Joanna Bieda

Auteure: Joanna Bieda

Joanna Bieda occupe le poste de directrice du marketing au sein de Location de clôture Modu-Loc où elle œuvre depuis 5 ans. Elle a une passion pour l’écriture, ce qui se révèle particulièrement utile lorsque vient le temps de préparer des candidatures à des prix de l'industrie. C’est également pour cela qu’elle éduque les clients avec grand plaisir sur tous les aspects de l’industrie de la clôture par l’entremise du blogue de Modu-Loc.
LinkedIn

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS
Contactez-nous
Contactez-nous
X

Nous sommes heureux de vous aider.

Nous efforçons de répondre à tous vos besoins de clôtures et serions heureux de répondre à toutes vos questions concernant nos produits ou services. Veuillez utiliser l’information ci-après pour communiquer avec Modu-Loc dès aujourd’hui. Ou appelez-nous sans frais au : 1-800-522-8371